A propos de Rose Citron

Espace Cadeaux Rose Citron, copyright Serge Briez, Cap médiations 2016

Rose Citron ?

Nous aimons la couleur et nous avons eu l’idée et l’envie de créer une boutique toute en nuances de tonalités. Pour notre magasin d’art de vivre, décorations et mode, nous voulions un nom qui évoque la couleur et qui représente aussi l’esprit méditerranéen. Dans les villages du Languedoc-Roussillon les rosiers sont omniprésents à tous les coins de rues et la rose est délicate comme un objet d’art. Le citron est le fruit de toute la Méditerranée, c’est ainsi que nous avons trouvé notre nom et cerise sur le gâteau, ces deux couleurs vont très bien ensemble.

Leucate, un charme fou

Quand nous sommes arrivés dans la région en 1999,  nous sommes tombés sous le charme de Leucate, un village perdu au milieu des étangs et protégé par une falaise comme si le monde ne l’atteignait pas. Le village nous a séduit avec ses ruelles et ses maisons étroites tout en étages, typiques des villages du sud, et tous ses restaurants plus charmants les uns que les autres.
Une opportunité nous a permis de racheter une maison de village. Cette maison avait été transformée en boutique de décoration par l’ancienne propriétaire et déjà cliente de ce magasin, je rêvais d’avoir une boutique comme celle-ci.

Du rêve à Rose Citron

Notre rêve s’est réalisé en Avril 2007, Rose Citron est né avec une démarche timide au départ, un peu d’appréhension vis-à-vis de la clientèle qui allait découvrir les successeurs de TERRES DU SUD, bien implanté dans la région.
Au fil des jours Rose Citron a pris de l’assurance avec des choix d’objets rigoureusement sélectionnés et un retour encourageant des clients.
Au début nous avions tendance à accentuer les achats sur le thème de la mer car Leucate étant un village de bord de mer nous pouvions penser que les clients souhaiteraient ramener un souvenir de la mer mais en expérimentant  Rose Citron, nous nous sommes rendus compte que les clients pouvaient craquer sur des objets pour décorer leur intérieur de maison d’été mais aussi pour ramener chez eux car soit c’est une marque qu’il ne trouve pas dans leur ville ou leur pays, soit il craque sur un objet d’artisanat local ou tout simplement sur un objet coup de cœur …
Nous avons donc décidé de choisir nos articles en fonction des collections qui se déclinent avec les différentes saisons de l’année. Nous nous appuyons beaucoup sur le travail des artisans locaux, mais aussi sur le salon Maison et objet à Paris qui est l’événement international incontournable en la matière pour capter les tendances.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s