C’est quoi l’eskimo Boho?

Passionnée de déco, je suis toujours à l’affût des nouvelles tendances et cet hiver on aimerait bien se mettre dans la peau d’un esquimau et s’imaginer dans un igloo, lové dans un fauteuil en rotin avec des coussins moelleux , un plaid bien douillet et des attrapes-rêves accrochés sur les murs : C’est l’eskimo Boho, la rencontre de la culture inuit et de l’influence bohème.

l’attrape rêve est un bel objet de décoration et je trouve que c’est une belle idée cadeaux à offrir pour les grands et les petits et j’en ai confectionné quelques -uns pour Noël que vous pourrez découvrir à Rose Citron.

Connaissez-vous son origine?

Le capteur de rêves est une pièce artisanale, perpétuant une légende amérindienne. Tissé comme une toile d’araignée, il a pour fonction de filtrer tous les rêves qui le traversent. Les bons rêves passent par les plumes et ressortent pour rester dans la chambre. Les mauvais rêves sont emprisonnés dans les perles. Au lever du soleil, avec les premiers rayons de lumière, ces mauvais rêves disparaissent !

Plusieurs légendes se disputent l’origine de l’attrape-rêve mais elles ont toutes un point commun : le tissage d’une toile d’araignée.

En vivant à Leucate, on a du mal à s’imaginer le froid polaire mais ici lorsque la tramontane souffle, on aime s’emmitoufler dans une écharpe bien chaude et pourquoi pas un col de fourrure qui va faire son effet pour les fêtes mais je vous rassure en synthétique car soyons pour la protection des animaux.

Alors vous partez avec nous chez les esquimaux?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s