Du côté des artistes …

hippocampe Banc de Sardines.Rose Citron 2016

Au fil des années, notre penchant pour les objets originaux, artisanaux s’est renforcé et nous nous rendons régulièrement à des salons de créateurs où l’on déniche des artistes talentueux comme au salon Côté Sud à Aix en Provence qui est un exemple parfait d’esthétisme et d’art de vivre méditerranéen.

Nous allons vous en citer quelques-uns qui sont venus naturellement s’intégrer à notre concept- store et surtout qui méritent qu’on parle d’eux :

Nous vous avons déjà cité LIGNE B qui crée de la vaisselle en faïence blanche sur laquelle elle dessine des pois ou des carreaux et écrit des messages dans des tons pastels plein de douceur.

Coup de cœur aussi pour COC, deux créatrices de vaisselle en terre vernissée qui  fabriquent surtout des coupelles en forme de coquelicot avec le fond bombé pour que l’objet puisse bouger comme une fleur et c’est sublime. Pour accompagner ces coupelles n’oublions pas l’Atelier Ginko avec ses coquelicots sur tige et ses tableaux en Raku.

Toujours attirés par les couleurs nous avons aimé l’univers de VENT DE BOHEME,  passionnée aussi par les voyages et qui trouve son inspiration à travers ses destinations . Avec son mari graphiste ,elle crée ses propres tissus qu’elle décline sur des éventails , des tentures, des coussins, des abats-jour, des pochettes et aussi pour des chiliennes et c’est plein de couleurs.

Toujours en mode voyage, les clients ont découvert à Rose Citron en 2011 les kikoys de Simone et Georges, deux jeunes étudiants passionnés par l’Afrique et en particulier le Kenya où l’on fabrique des serviettes en éponge et en coton pour la plage avec des tissus tissés là-bas. C’est un bel accessoire pour la plage.

Il y eu aussi L’ATELIER LUMINER qui fabrique des lampes à partir de bois flotté et de cordes ,très appropriées aux décors de bord de mer.

cette année vous allez découvrir Katrine, une plasticienne qui réalise des poissons lumineux confectionnés avec du grillage et du papier japonais et des éléments offerts par la nature.

Je fais une parenthèse sur les poissons car au bord de la mer il y a un tel engouement pour eux qu’on peut les décliner de toutes les façons et j’ai appris avec mes clients que nombreux sont ceux qui font des collections et les animaux sont en pôle position.

Justement les poissons nous ont permis de nouer une véritable amitié avec une créatrice pleine de talents, Alexandra et son amie Emmanuelle.

Leur histoire et leur rencontre ont débuté dans un petit village du Berry à Menetou-Salon. elles étaient deux «sardines» toutes deux originaires de Bordeaux, et leurs affinités, l’envie de créer et d’imaginer des articles de déco ont fait le reste. L’aventure s’est poursuivie par des expositions, des ateliers scolaires, des marchés de Noël, et des jolies boutiques .

Elles dessinent et testent tous leurs modèles, avec parfois quelques surprises car passer du dessin à la 3D n’est pas si facile, même si pour Emmanuelle le dessin a toujours été une partie essentielle de sa vie grâce à ses études d’art plastiques de Bordeaux à Paris.

Elles ont créé ainsi leur entreprise « Banc 2 sardines » où elles fabriquent des sardines et des animaux marins en tissus petits et gros déclinés sous forme de coussins , de tableaux , de porte-clés mais aussi des cœurs à accrocher aux armoires ou aux fenêtres ou des oiseaux à suspendre ,tout cela avec des sélections de tissus et de rubans choisis avec beaucoup de goût et à chaque fois qu’une pêche miraculeuse « banc de Sardines » débarque à la boutique, c’est le succès assuré…

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s